Sauna

Une tradition ancestrale

La pratique du sauna est une tradition sociale et familiale qui semble exister depuis plus de 2 000 ans dans les pays nordiques, notamment en Finlande.

Sauna, Une tradition ancestrale
Sauna sec
Il se caractérise par une température très élevée (90 à 110°C) dans une atmosphère très sèche. Cette forme de sauna est très populaire et idéale si vous recherchez une sensation de chaleur intense. Les adeptes du sauna sec opteront pour un poêle Tylö sur lequel ils ne verseront pas d'eau.
Sauna humide
C'est le sauna classique, pris à une température comprise entre 70 et 90°C avec une humidité relative de 10 à 25%. Versez une louche d'eau sur les pierres brûlantes et laissez-vous envahir par une intense sensation de chaleur produite par la vapeur ainsi générée. Une expérience inoubliable que l'on s'empresse de renouveler à chaque bain. Le poêle sauna Tylö est là aussi le poêle le plus indiqué. N’oubliez pas le seau et la louche.

Les bienfaits du sauna

Différentes températures, différents plaisirs

Le sauna apporte détente et bien être. Il renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections, dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.